Messages

Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville. Bienvenue sur le nouveau site web des Barons de Blainville.

Volet compétitif

Le programme Rep (représentatif) des Kodiaks est un regroupement des Associations de crosse de la Rive-Nord qui combinent leurs efforts pour offrir un volet compétitif de crosse aux jeunes joueurs désireux de vouloir pousser plus loin leur développement dans ce sport.Kodiaks Rive-Nord

L’organisation du programme repose sur un Conseil d’administration (CA) composé d’un représentant de chaque Association (Laval, Blainville, St-Eustache et des Moulins (Terrebonne)) ainsi que d’un Président pour un total de 5 postes votants. Un Directeur technique nommé par le CA, mais non votant, fait également parti du groupe.

Le programme des Kodiaks compte 6 équipes mineurs et une équipe junior.

Dans le volet mineur; les catégories sont:

  • Tyke 
  • Novice
  • Peewee
  • Bantam 2
  • Bantam 1
  • Midget

À noter : les équipes Tyke, Novice, Peewee et Bantam 2 sont formées début/mi-juin et joueront une saison écourtée de quelques pratiques, quelques matchs hors-concours ainsi que 2 tournois. Les joueurs de ces équipes évolueront également dans leur équipe maison (House) en même temps.

Du côté des équipes Bantam 1 et Midget, celles-ci jouent un calendrier complet dans la Zone 5 de la OLA (Ontario Lacrosse Association) qui regroupent les équipes de l’extrême Est de l’Ontario. Ces joueurs ne joueront donc plus dans une équipe maison simultanément, mais uniquement avec leur équipe Rep.

Une saison de la OLA qui s’étale du début mai jusqu’au début août représente : 

  • 12 matchs de saison
  • Séries éliminatoires (une fin de semaine)
  • 2 tournois
  • Championnat Provincial .

Équipe Junior C

​​Pour nos Juniors, ils évoluent également dans la OLA dans la ligue Junior C (OJCLL). Leur calendrier débute également début mai pour se terminer début août et inclue 16 matchs de saison régulière et des séries éliminatoires.   

 

Pour faire partie des Kodiaks vous devez vous inscrire à votre association de crosse locale et ensuite vous inscrire aux camps de sélection des Kodiaks.

Commanditaires

Sports aux Puces Blainville

Social

Dernières nouvelles